Pronostic Moto GP : filez à toute vitesse vers de nombreux gains

pronostic moto gp

Bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que d’autres sports comme le football, le tennis ou le basket, la moto GP reste tout de même un sport très spectaculaire suivi par des millions de spectateurs. Ces courses de toute beauté et souvent incertaines permettent aux parieurs de gagner de l’argent grâce à leur pronostic Moto GP ou leur pronostic formule 1. Découvrez dans cet article leurs conseils et astuces.

Si vous débutez dans les paris sportif Moto GP, apprenez les meilleures écuries

Si vous êtes un fan absolu de Moto GP depuis quelques années, vous pouvez sauter cette étape. Pour tous les autres qui ne sont pas familiers avec ce sport mécanique, il est primordial de bien connaître les meilleures écuries et les meilleurs pilotes. Car même si le pilote fait la course, les motos restent le premier facteur de performance. Pour vous éviter une recherche sur le web, nous avons listé les écuries les plus rapides de la saison 2019/2020 :

  1. Honda
  2. Ducati
  3. Yamaha
  4. Suzuki
  5. KTM

Veillez donc à prendre cette donnée en considération pour vos paris sportif Moto GP.

Les pilotes joueront également un rôle important sur votre Moto GP pronostic

pronostic moto gp

Nous l’avons vu, les caractéristiques d’une moto sont primordiales, mais encore faut-il que le pilote arrive à tirer le maximum des possibilités de sa bécane. La Moto GP a vu passer de grands champions, et notamment Valentino Rossi (7 titres de champion), Marc Marquez (6 titres de champion) ou encore Jorge Lorenzo (3 titres de champion). Si le premier semble en perte de vitesse, Marc Marquez est en pleine force de l’âge et vient de remporter le championnat pour la quatrième année consécutive (2016, 2017, 2018, 2019). En 2020, nul doute qu’il sera le pilote à suivre au guidon de sa Honda pour votre Moto GP pronostic.

Pour parier sur la Moto GP, certains types de paris sportifs sont à privilégier

Les types de paris à privilégier pour votre pronostic Moto GP sont bien différents de ceux que l’on retrouve habituellement pour le football ou le tennis. La plupart des tipsters Moto GP se concentrent sur 3 types de paris. Procéder comme eux si vous vous décidez à parier sur la Moto GP peut être une bonne solution dans un premier temps, avant que vous ne décidiez quels sont pour vous les paris les plus avantageux. Voici 3 types de paris rentables en Moto GP :

  • Parier sur le pilote vainqueur de la course : sélectionnez un pilote lors d'un Grand Prix. S'il remporte la course, vous gagnez votre pari.
  • Parier sur le pilote qui terminera sur le podium : cette fois-ci, vous prenez moins de risque et pariez sur le fait que votre sélection terminera dans les trois premières places à la fin de la course.
  • Parier sur des faces-à-faces : car le nombre de pilotes sur la ligne de départ est élevé, vous limitez ici l'incertitude puisque seuls 2 pilotes sont concernés. Si le pilote que vous avez choisi termine devant son adversaire, votre pari sera gagnant.

Dans tous les cas, veillez bien à analyser les statistiques de chaque pilote sur chaque circuit. Ces derniers présentent des caractéristiques différentes, plus ou moins appréciées par certains pilotes.

Envie de découvrir d'autres conseils sur les sports auto ?

Parcourez notre site :

Menu